Imprimer la page
Envoyer via e-mail
 

Rendement sur les 3 années précédentes

Code: 
VP.225
Compétence: 
Eau potable
Type: 
Ratio
Unité: 
Commentaires: 

Le rendement "moyen" sur les 3 années précédentes est calculé automatiquement et ne peut pas être saisi .

Ce ratio est utilisé pour évaluer la conformité du rendement de réseau par rapport au décret du 27 janvier 2012 sur les rendements. Suivant le décret, le rendement sur 3 ans n’intervient dans la conformité que « en cas de variations importantes des ventes d'eau ». Cette dernière notion étant subjective à ce jour, la simulation faite par l’Observatoire vérifie par défaut la seule conformité du rendement de l’année sélectionnée.

Pour obtenir une simulation tenant compte du rendement sur 3 ans, renseignez la VP.235 (Y-a-t-il eu une variation importante des ventes d'eau de votre service par rapport aux années précédentes ?) avec la valeur 1.

Règles de calcul : VP.225 -Rendement sur les 3 années précédentes = Moyenne sur trois ans du rendement (indicateur P104.3), pondérée par les volumes produits + importés (VP.059 + VP.060)

Ce ratio n’est calculé que si les 9 valeurs nécessaires (un IP et 2 VP pour 3 années) sont renseignées. La moyenne pondérée sur 3 ans est mathématiquement égale au calcul du rendement avec des volumes mesurés sur trois ans.