Imprimer la page
Envoyer via e-mail
 

Taux de réclamations

Code: 
P258.1

Cet indicateur exprime le niveau de réclamations écrites enregistrées par le service de l'assainissement collectif, rapporté à 1000 abonnés.

Bon à savoir: 
Sont prises en compte les réclamations sur l'odeur, les débordements, les infiltrations, la qualité de la relation clientèle, etc. Les réclamations sur le prix ne sont pas prises en compte. Cet indicateur témoigne du niveau de satisfaction des abonnés à la condition que toutes les réclamations soient correctement comptabilisées.
Compétence: 
Assainissement collectif
Thème: 
Abonnés
Type: 
Indicateur de performance
Dimension du développement durable: 
social
Indicateur pertinent pour les missions: 
collecte
Formule de calcul : 

( Nombre de réclamations écrites reçues par l'opérateur + Nombre de réclamations écrites reçues par la collectivité ) / Nombre d'abonnés x 1000

Consolidation dans les synthèses nationales: 
Moyenne pondérée par le Nombre d'abonnés
Version de la fiche: 
2007-06