Imprimer la page
Envoyer via e-mail
 

Indice linéaire des volumes non comptés

Code: 
P105.3

L'indice linéaire des volumes non comptés évalue, en les rapportant à la longueur des canalisations (hors branchements), la somme des pertes par fuites et des volumes d’eau consommés sur le réseau de distribution qui ne font pas l’objet d’un comptage.

Bon à savoir: 
Cet indicateur diffère de l'indice linéaire de pertes en réseau qui n'intègre que les pertes par fuites. Il lui est toujours supérieur.
Compétence: 
Eau potable
Thème: 
Réseau
Type: 
Indicateur de performance
Dimension du développement durable: 
environnemental
Indicateur pertinent pour les missions: 
distributiontransfert
Formule de calcul : 

( Volume produit + Volume acheté à d'autres services d'eau potable (importé) - Volume vendu à d'autres services d'eau potable (exporté) - Volume comptabilisé domestique - Volume comptabilisé non domestique (facultatif) ) / Linéaire de réseau hors branchements /365

Consolidation dans les synthèses nationales: 
Moyenne pondérée par le Linéaire de réseau hors branchements
Version de la fiche: 
2007-06
Questions: 
Pour ce qui est des indicateurs P 105.3 et P 106.3, quelle longueur de réseau faut-il prendre en compte ? Avec ou sans conduite d’adduction ? Avec ou sans conduite de branchements aux particuliers ?
Le linéaire de réseau mis sous domaine public durant l’année est-il considéré comme linaire de réseau renouvelé pour le calcul du taux moyen de renouvellement des réseaux d’eau potable ?