Imprimer la page
Envoyer via e-mail
 

Indice de connaissance et de gestion patrimoniale des réseaux d'eau potable (jusqu'en 2012)

Code: 
P103.2A

Cet indicateur change de définition à partir de l'exercice 2013 : 

Consultez la définition applicable pour le RPQS 2013 

 

Définition jusqu'à l'exercice 2012 : 

P103.2A - Indice de connaissance et de gestion patrimoniale des réseaux d'eau potable (jusqu'à 2012) : il correspond strictement à l'ancien indice de connaissance P103.2 (suffixe "A" rajouté au code pour le distinguer du nouvel indice suffixé en "B", qui le remplace, à partir de 2013).

Cet indicateur évalue sur une échelle de 0 à 100, à la fois le niveau de connaissance du réseau et des branchements et l’existence d’une politique de renouvellement pluri-annuelle du service d'eau potable.

Bon à savoir: 
La mise à jour annuelle du plan des réseaux est une condition nécessaire à l'obtention d'un total de point supérieur ou égal à 20.
Compétence: 
Eau potable
Thème: 
Réseau
Type: 
Indicateur de performance
Dimension du développement durable: 
économique
Indicateur pertinent pour les missions: 
distribution transfert
Formule de calcul : 

Voir la fiche descriptive complète ci-dessous (Fiche PDF)

Consolidation dans les synthèses nationales: 
Moyenne pondérée par le Linéaire de réseau hors branchements
Version de la fiche: 
2014-02-06
Questions: 
Concernant P103.2 l’indice de connaissance et de gestion patrimoniale des réseaux d’eau potable, la notation peut-elle être ajustée au pro rata de sa réalisation ?
Comment s’établit le calcul de l’indicateur lorsque le niveau est obtenu sur une partie seulement du territoire ? Obtient on 0 ou une partie tout de même du niveau ?
Le linéaire de réseau mis sous domaine public durant l’année est-il considéré comme linaire de réseau renouvelé pour le calcul du taux moyen de renouvellement des réseaux d’eau potable ?